Bonjour Alain,
Merci pour votre retour.
Il faut savoir que Loxya considère que le matériel d'un événement qui est présent sur le calendrier principal doit sortir (ou est sorti), qu'il soit confirmé ou non. Cette notion de "confirmation" est utile uniquement lors de la planification, pour avoir une aide visuelle sur le planning et distinguer plus facilement les événements qui n'ont pas encore été confirmés.
Dans le cas où le matériel d'un événement "non confirmé" n'est effectivement pas sorti, le mieux à faire est de supprimer cet événement du planning, pour éviter que son matériel soit considéré comme indisponible pendant la période de cet "événement fantôme". Ainsi, il n'y a plus de risque que le système envoie automatiquement les messages de rappel pour un événement qui n'a jamais eu lieu.
Si vous tenez à conserver un événement non-confirmé qui n'a pas eu lieu, vous pouvez effectuer son inventaire de retour dès qu'il a commencé, et spécifier que tout le matériel est bien présent, puis terminer l'inventaire pour éviter l'envoi de messages au bénéficiaire, et signifier que le matériel est bien de retour en stock.
J'espère avoir pu répondre à votre question. Merci pour votre attention, à bientôt !