Bonjour fb79 !
En effet, vous avez bien vu : le système ne met pas à jour automatiquement le stock du matériel après avoir effectué un inventaire de retour, car cela est beaucoup trop sujet à l'introduction d'erreurs...
Quand du matériel est déclaré comme perdu, il est courant qu'il soit retrouvé assez vite (dans les heures ou jours qui suivent, après une mini enquête, etc). Dans ce cas, c'est mieux si le stock de l'application n'a pas été modifié automatiquement. Et si le matériel est effectivement définitivement perdu après enquête, il vaut mieux mettre à jour le stock manuellement pour être certains de ce qu'on fait, car cela va impacter l'ensemble des événements déjà créés !
Il faut voir les inventaires de retour comme simplement une aide à la gestion du stock : le petit icône ⚠️ dans les événements passés dont l'inventaire de retour est effectué vous permet de savoir qu'il y a eu un problème à la restitution du matériel. Ensuite, il est facile de consulter cet inventaire pour effectuer le suivi, avant de corriger les quantités en stock si besoin.
Introduire une automatisation de la gestion du stock de l'application risquerait d'ajouter une couche de complexité non nécessaire, à notre avis. 🙂
Cheers !