Bonjour Polo et merci pour la réponse détaillée.
pour l'import, c'est dommage car pour se faire une idée du fonctionnement il est intéressant d'avoir une base un peu conséquente. Pendant la période d'essai de 15 j il faudrait peut-être prévoir une fonctionnalité d'import de xx éléments (xx à définir, 10, 20, 30 ?). Pour info aujourd'hui notre inventaire comporte 350 lignes environ.
pour le 2ème point, l'idée de liste est intéressante mais je m'en suis sorti différemment : j'ai créé un parc "Stock" dans lequel j'ai tous mes éléments individuels et un parc "Emprunt" dans lequel je fais mes regroupements. Par exemple dans Stock je vais avoir tous les éléments unitaires de la batterie et dans Emprunt j'aurai juste un item "Batterie". Et si j'ai la possibilité de limiter les réservations à ce parc Emprunt, c'est tout bon ! Mais le gros problème c'est que je suis obligé de saisir tout mon parc d'emprunt en double :-(
très bonne idée la notion d'utilisateur "Emprunteur" avec validation par un admin ou un membre.
pour l'emprunt limité à un parc, c'est bien ça. En gérant un parc spécifiquement pour ça, les emprunteurs n'auraient accès qu'au matériel qu'ils peuvent emprunter. C'est un peu ce que j'ai expliqué 2 paragraphes au dessus : j'ai recopié tout mon parc Stock en parc Emprunt (en ajoutant un préfixe E devant les références des matériels). Et du coup une autre fonctionnalité qui manque : dupliquer un matériel (on a 4 amplis identiques dans les différents parcs, par exemple) ou carrément tout un parc !
la gestion horaire du calendrier serait vraiment top pour nous permettre de gérer la réservation de nos salles de répétition. Mais je comprends l'argument du financement !
pour la réinitialisation du mot de passe, une solution intermédiaire serait de donner la possibilité à un administrateur de le faire.
En continuant mes tests, j'ai trouvé d'autres idées de fonctionnalités qui pourraient être intéressantes :
- quand on imprime la liste d'un parc il serait bien de pouvoir choisir ce que l'on affiche. On peut en effet avoir différents besoins : un affichage condensé pour lister rapidement sur le site web le matériel, un affichage plus détaillé pour pointer les équipements les jours d'inventaire, ... Bref pouvoir faire des modèles de rapport (en incluant également les caractéristiques spéciales)
- aujourd'hui je gère mon inventaire dans un tableau excel. J'ai la date d'achat et le prix d'achat et en donnant un taux de dépréciation du matériel, je peux calculer une valeur résiduelle. Ce qui est intéressant d'un point de vue comptable pour l'association.
Et pour finir, j'ai trouvé un bug :
j'ai créé une caractéristique spéciale "Date d'achat". J'ai renseigné la valeur pour un matériel mais je me suis rendu compte après que je ne connaissais pas la date. Je l'ai donc mise à blanc. A l’enregistrement du matériel, il y a un message "Invalid date". Ce n'est pas trop gênant. En revanche si j'essaie d'imprimer la liste du parc correspondant je reçois l’affichage du json correspondant avec une erreur 500 :
An exception has been thrown during the rendering of a template (\"DateTime::__construct(): Failed to parse time string (Invalid date) at position 0 (I): The timezone could not be found in the database\").
(j'ai créé une issue #365 sur Github)
Je vais continuer à faire des tests car je trouve l'appli très intéressante...