Bonjour et bienvenue Alexandreroy !
Oui, l'application Robert2 pourrait tout à fait être adaptée à votre activité ! Car même si elle a été pensée au départ pour de la location de matériel, il est prévu de pouvoir activer / désactiver le système de facturation, afin de l'adapter au prêt de matériel. Ce choix se fera lors de l'installation (ce n'est pas encore implémenté, mais c'est pour bientôt).
En ce qui concerne les caractéristiques du matériel lui-même, il est déjà possible d'en ajouter autant que vous le souhaitez (comme par ex. l'année, la matière, le poids, etc.). Il y a bien sûr quelques champs propres au matériel qui ne vous seraient pas utiles (comme par ex. le "tarif de location", ou la "quantité en panne"), mais cela n'est pas gênant. Vous pouvez créer autant de catégories, de sous-catégories et d'étiquettes que nécessaire pour classer correctement vos pièces.
En ce qui concerne le code-barre et la photo, ce n'est pas encore implémenté mais c'est bien prévu ; on pourra attacher des photos et autres fichiers au matériel ; mais je ne peux pas vous dire quand cela sera possible, car tout dépendra des fonds que nous arriverons à débloquer pour continuer à financer le développement.
Par contre, il faut bien comprendre que Robert2 est une application de gestion, et pas de "vitrine" : il n'y a pas de partie publique qui permettrait aux gens non-connectés de consulter la liste de vos vêtements, ni même d'en faire la réservation eux-même. C'est une idée qui est déjà passée sur ce forum, et peut-être que ça sera possible un jour, mais pour le moment ce n'est pas d'actualité.
Merci pour votre intérêt, bonne continuation à vous, et n'hésitez pas à revenir par ici si vous avez d'autres idées !
Cheers