Bonjour,
@Polo : J'en fait un topic si d'autres ont le même souci.
Rapide analyse de mon côté, le souci se trouve cette action de 20220826113248_create_groups_profile.php :
$event_beneficiaries
->changeColumn('beneficiary_id', 'integer', ['signed' => true, 'null' => false])
Le changement en 'null' => false plante car il se trouve que une ligne a beneficiary_id = NULL dans la DB.
J'ai l'impression qu'il n'est pas arrivé à récupérer le bénéficiaire, je ne le trouve pas dans tags/persons sous le tag 8 "Bénéficiaires".
Réponse de @Polo : Le bug que vous rencontrez est dû à une petite "corruption" des données de votre base. Il suffit de remettre des taggables pour les person_id qui doivent être des bénéficiaires ou des techniciens, et normalement ça règle le problème (votre analyse était bonne).
Solution :
En effet le souci venait d'événements pour lesquels dans la base de données le lien était perdu entre la table persons et la table taggables.
J'ai donc vérifié que dans les tables event_beneficiaries et event_technicians, je retrouvais bien pour la colonne person_id, un enregistrement dans la table taggables (taggable_id) qui avait un tag_id correspondant (bénéficiaire, technicien, projet... voir dans table tags).
J'ai corrigé manuellement les manques en 0.19.3, puis relancé la migration, et tout est passé nickel !
Merci @Polo pour le support
A+
Fred