J'adore utiliser Robert2 et mon équipe ne souhaite plus l'abandonner non plus !!
Même nos clients aimeraient s'y mettre, actuellement nous avons un formulaire en ligne sur notre site web pour les locations dans lequel les clients nous transmettent leurs besoins.
Or de nombreux de nos clients récurrents aimeraient réserver le matériel pour leur événement directement via notre site, j'ai donc pensé à de nombreux plugins wordpress ou woocommerce, au risque des nombreuses re-saisies (dans notre CRM et Robert2).
De ce fait je me suis demandé pourquoi il ne serait pas possible de créer un accès "réservation client" sous la même forme que la réservation de robert sans afficher le calendrier.
En revanche, il me paraît plus logique d'afficher les images dans la liste du matériel sur la fiche de réservation où d'accéder à la fiche de l'article qui posséderait les informations de bases comme description, libellé, prix de location et image.
Seul problème serait l'identification du client, soit un simple formulaire à remplir sans créer des centaines de comptes clients dans la BDD, en revanche un client qui souhaiterait dupliquer une réservation pour une date ultérieure n'aura pas la possibilité d'avoir un historique.
Le second problème que j'y vois serait le paiement des réservation, un lien avec Stripe ou paypal peut-être ?
Sinon Robert2 génère un article Résa n° X dans woocomerce et le client peut alors s'identifier et payer via une boutique "classique".
Dans un premier temps, je pense qu'un simple formulaire qui alimenterai les bénéficiaires serait pratique, les réservations "client" resteraient en non confirmé et c'est aux utilisateurs de Robert de "valider" les réservations en cliquant manuellement sur "Confirmer l'événement"
Ce n'est qu'une idée parmi de nombreuses présentes sur le forum.
Merci pour ce très bel outil qui nous aide au quotidien, de nombreux outils payants qui me proposent des équivalents ne vous arrivent pas à la cheville !!
Félicitation