Bonjour bonjour 🙂
Merci pour la bonne idée Tuxem 😀 !
Je pense en effet que c'est dans les caractéristiques spéciales que ce genre de champ assez spécifique à certains métiers de la location doit être ajouté.
Pour ce qui est de l'idée d'ajouter un genre de switch / checkbox pour activer le calcul d'un total dans la facture quand la caractéristique est un nombre, c'est aussi une bonne idée à mon avis.
En y réfléchissant un peu je me suis toutefois demandé ce qu'on allait faire dans le cas ou une caractéristique spéciale avec demande de total dans la facture est ajoutée et qu'il manque le poids sur certain des matériels de la facture ? On ne peut pas calculer un total partiel, cela aurait tendance à être trompeur (d'autant que la proposition n'implique pas un rappel du poids de chaque matos, donc on pourrait croire que c'est effectivement le poids total).
L'une des options serait de ne pas afficher le total dans ce genre de cas, mais ça ne me semble pas être une bonne façon de faire.
Une autre option encore, serait de rendre obligatoire ce champ pendant le remplissage des infos du matériel, sauf que même si cette solution semble la bonne, il y a quand même un souci : Si je crée ma caractéristique après avoir déjà entré du matériel en base, celui-ci (le matériel déjà en base) n'aura pas eu cette obligation de spécifier la caractéristique.
Après on pourrait toujours demander ça pendant la phase d'install, mais on est plutôt dans une dynamique de simplification du processus d'install donc ....
Peut-être que je passe à côté d'une autre solution ?