@alexishermel
La cohabitation des deux codes désignés précédemment serait en effet utile car elle permet une certaine redondance. En revanche la question que je me posais c'est que ça sous-entends deux paramétrages différents donc un appel à deux bases de données ?
Je te rassure de ce côté-là, ça ne pose aucun soucis de base de données, au "pire" c'est juste un champ supplémentaire dans une table, mais en aucun cas ça nécessite de séparer en 2 bases de données.Après, selon ce qui est décidé, il faut voir si les 2 cohabitent ensemble sur l'interface ou s'il faut mettre un paramétrage pour que chacun choisisse lequel des 2 utiliser.
@Moutew
peux tu nous dire ce que contiennent ces rouleaux de codes barres ? une suite numérique ? Dans ce cas cela impliquerait une admin qui crée le lien entre un matériel et un code barre déjà défini. Lien qui dans ma compréhension du système se ferait à la main. Dans le cas où le programme génère les CB, ce lien serait automatique.
Effectivement, c'est une suite numérique, et c'est dans l'idée de les entrer à la main dans le système. Cela dit, ça revient à peu près au même puisque si c'est le soft génère les CB, tu dois faire attention de bien coller le CB qui correspond au matos ; alors que moi je peux juste coller tous les CB au hasard, et après je les scanne pour les entrer dans le logiciel.De toute façon, pour l'instant notre parc de matos n'est pas encore enregistré dans Robert, donc de toute façon j'ai du travail de saisie. D'ailleurs pour gagner du temps, je vais peut-être plutôt essayer de saisir les données dans un tableau Excel et après utiliser un petit script pour les insérer dans la base de données.Peut-être que c'est une chose à penser pour la nouvelle version : comment insérer des données en masse lors du premier inventaire ou d'un renouvellement de stock, sans avoir à recharger des pages pour chaque article ?
Concernant le software j'ai réalisé un système similaire grâce à des CB alphanumériques
On scanne l'ID d'un item ( CB = "ID:123654-65445" )
On scanne l'action ( CB = "QTE:1" ) sur une référence qui contient tous les CB des actions.
Cela qui permet de ne pas lâcher la douchette de la main pour contrôler le prog.
Ah c'est une bonne idée le coup des codes barres pour les actions !