Bonjour a tous,
Je suis surpris que le sujet n'est pas été abordé mais je n'en trouve pas trace dans le forum.
Je pense qu'il serait bon de modifier la manière dont Robert numéroté les factures.
Robert numérote les facture en "date-numero du plan", "numero du plan" étant dans l'ordre des "plans" ajoutés dans Robert ceux ci ayant été facturés ou non, confirmés ou non.
Hors, comptablement les facture doivent être édités sans discontinuités.
Par exemple:
Dans Robert, si
je crée un tout premier plan "anniversaire de mon Tonton", le plan est confirmé et donne lieu a une facture
Un deuxième plan "mariage de ma grand mère", le plan n'est pas confirmé car de la neige est prévu et que la fête était en extérieur, il ne donnera pas lieux a une facture
Un troisième plan, "concert du groupe de Rock de mon pépé" qui est confirmé et donne lieux a une facture.
Mon facturier sera alors
date-1: "anniversaire de mon Tonton"
date-3: "concert du groupe de Rock de mon pépé"
L'abscence de facture 2 pose un problème comptable, et l'expert va me demander de lui fournir impérativement la facture 2.
Tout cela pour dire que, soit j'ai raté un episode dans la configuration de Robert, soit il me semble qu'il faut modifier la manière dont il numérote les factures en faisant F+1 pour chaque edition.
Qu'en pensez vous?
A bientôt
Corentin